lundi 15 juin 2009

Un salon de la boulangerie au Japon......





























































































Alors ,il y a a peu pres 3 semaine j'ai ete avec ma femme a un salon sur Tokyo ,realise par un des fournisseur de mon boulot et sur la demande de mon chef et puis aussi biensur pour voir un peu les produits japonais (et pouvoir prendre des photos ....) car j'ai beaucoup de mal a prendre des photos dans les divers magasins que je peux trouver car tous simplement ils n'aiment pas vraiment ca (par soucis de confidentialite ...)meme s'ils se copient tous plus ou moins enfin bref ....je mets quelques photos de ce que j'ai pu voir ,au debut quelques pieces decorees mafois jolie a regarder sans trop de finesse comme meme mais bon ...ensuite un pain au kabocha(potiron japonais )pas mauvais mais trop compact pour moi,ensuite des danishs (couques en france ) patisserie assortie de creme chantilly,creme patissiere ,fruit divers ,tres jolie en tous cas et appetissant,un pain de seigle au cassis ,petit chausson a la confiture de cerises (ca tue.. ...),un petit pain lardons-fromages ,une brioche garnie de pepites de caramel (qui tue aussi...),une brioche tresser au chocolat (pas terrible parce qu'il est difficile de trouver du bon chocolat ici pour ce genre de produit donc tres chocolate-amere) mais comme meme bien moelleux ,puis un pain de mie rond au Hotcha (the japonais )et mame(haricots rouge glaces)pour les japonais ils en raffolent (ils pourraient s'en mettre en intra-veineuse je crois qu'ils le fairaient ....)mais pour nous occidentaux c'est special ,bon moi maintenant je m'y suis habituer sans vraiment aimer ca pour autant !!Il y avait aussi biensur des stands de materiel de boulangerie ainsi que des exposant de divers farine et levain "magique ",j'etais venu avec ma femme dans le but de me traduire certaine chose que je ne comprendrais pas bien mais en faite je suis tombe sur soi des personnes qui parlaient anglais et la pas de blem pour moi ou meme carrement des francais (demonstrateur en farine et levain chez Puratos ) on a discuter un peu le bout de gras ......et comme je suis interresse par ce type de poste (demonstrateur , prof,enfin de montrer et d'apprendre aux autres ca me plait .....) j'ai essayer de me placer dans divers stand et j'ai eu quelques "bonnes "touche sans vraiment penser a plus car ils ont bien vu mon niveau de japonais ,en anglais j 'aurais pas de probleme mais en japonais c'est une autre histoire .C'etait mafois un salon qui n'a pas vraiment d'equivalent avec se qu'il peut y avoir en France mais comme meme interessant .Allez a + manu












Aucun commentaire: