dimanche 27 septembre 2009

Le Tokyo Game Show !!!!

Samedi, je suis alle au Tokyo Game Show ,pour ceux qui connaitrait pas c'est l'un des 3 gros salon du jeux video avec l'E3 de Los Angeles et celui de Geneve mais je sais plus le nom exact .Je ne voulais surtout pas manquer ca et j'ai pas ete decu (truc de ouf !!!) bon ce salon est surtout fait pour les editeurs et produits japonais (normal me direz-vous ))mais neanmoins il attire de + en + d'editeurs americains et europeens .D'abord a l'entree juste un petit peu de monde .......quand j'ai vu ca je me suis dis" je suis pas rentre avant 1 bonne heure" bin non ,parfaitement organise, j'ai attendu juste 20mn ensuite ,on est tout de suite dans le bain ,son et image de partout ,des (tres )jolies hotesses ......














Sur ce salon ,ce qui m'interessais le + ayant une xbox360 c'etait biensur leur stand et sans faire le chauvin je l'ai trouve bien plus "lumineux ",mieux organise meme si sur certain jeux il fallait attendre entre 1h a 1h30 pour y jouer que 5 a 10mn !!!!Comme nouveaute presente ,Forza Motorsport 4 (magnifique....) Halo odst,Colin Mc Ray Dirt 2 (genial!!!),Dragonball (super, mais il ne vaut pas la serie Budokai a mes yeux.....) ,les FIFA10 et PES10 ,Tekken6,Yakusa 4 ,Left4dead (la c'etait dans un salon "prive"ou l'attente etait de 180 mn ......) j'ai joue a ce que je voulais comme meme etant fan de jeux de sport(voiture ,foot ,hockey) et de combat ,la serie Metal Gear (que j'attends sur xbox 360 peut etre !!!)



















































Sur le stand Playstation, immense mais trop sombre,avec moins de jeux propose mais avec que des blockbusters, GranTourismo 5 (avec cette magnifique Mercedes ...) Final Fantasy 13 (je crois....) FIFA10 et d'autres mais je m'en souviens plus des noms ......rien que pour Final Fantasy fallait attendre 180 mn ce qui donnait une impression d'un monde fou (et oui le monde attire le monde )










Quelques jeux pour lequel je n'ai pas l'habitude d'y jouer meme de m'y interresser m'on mis une bonne claque comme Bayonetta ,Assassin Creed tous bonnement magnifique prevu pour 2010 ils devraient faire un carton je penses .....l'attente de ces jeux etait d'au moins 1h !!










































Ensiute quelques blockbusters bien japonais avec Biohazard (Resident Evil en france)et Lost Planet 2 (pas mal aussi )mais je suis pas trop attire par ce genre de jeux (qui a dit par les hotesses.......Clement ????)





































































Pour les chanceux qui vivent comme moi au Japon c'est vraiment un salon a faire ,bon meme si cette annee pas vraiment de nouveautes "topsecret"car la plupart je les avais vu sur le net ,d'ailleurs pour ceux qui connaitraient pas je vous conseille le site jeuxactu.com ,tres complet ,pour toutes les consoles ,de bonne crtique .Un salon a faire mais peut etre pas tous les ans , en tous cas pas decu et je sent que ma carte bancaire va chauffer en 2010 avec Assassin Creed 2 ,Dragon ball , peut etre Bayonetta ,mais en ce moment je voudrais Batman Arkham Asylum ,NHL10 meme si les jeux sont comme meme un peu moins chere ici ,bah faut sortir les sou-sou comme meme de la poche ........j'aurais voulu mettre encore plus de photo (car y en a plein d'autres mais se sera pour un autre post la cette fois sur les Cosplayers (kes se c'est !!!!!) allez je vous dis a+ manu


















Aucun commentaire: