samedi 4 avril 2009

qu'est ce que c'est ????







alors les dalles sur le sol peuvent vous faire tout simplement penser a des trucs pour eviter de glisser ,bon je penses comme meme un peu mais c'est surtout du "braille "pour les pieds et oui c'est en 1er lieu fait pour les non-voyants .Les traits indiquent le sens de direction et s'ils deviennent perpendiculaire a ceux si c'est qu'il y a un obstacle ou quelque chose en face (un escalator ou un escalier et donc de faire attention et les poings de s'arreter .Au debut je me demandais pourquoi ils y en avaient autant au sol et c'est ma femme qui m'a dit le pourquoi de la chose .Il y a en plus TOUS les distributeur de billet en braille ,les barre d'escalier qui donnent le nombre de marche, les ascenseur, (et juste pour info ma machine a laver et les cannettes et tous les medicaments ont meme du braille dessus ......)donc pour biensur comparer avec la France et plus particulierement Paris (ou j'ai vecu 3ans ) bin......ya rien a comparer vu que a Paris ya rien de tous ca (une HONTE quoi !!!!!!!)peut etre que depuis ca a change mais j'en doute !!!ou alors les tres grosses gares.Et la derniere photos c'est un bulletin de salaire japonais la aussi rien a voir (la 1er fois que l'on me la donnez je me suis dit putain c'est quoi ce truc !!!!)voila des petits truc bien different de la France quoi !!!!a+ manu



Aucun commentaire: