vendredi 29 février 2008

les jours d 'apres....

alors on est alles avec ma femme a la mairie et je me rends compte de 2 choses ,la paperasse est aussi une "coutume "ici mais je peux aisement comprendre par rapport a mon cas , en faite je dois aller a la mairie pour me declarer en temps qu'etranger vivant au Japon (je pensais que le visa suffisait pour leur faire comprendre ...) mais c'est pour avoir un genre de carte d'identite d 'etranger , se qui evite en gros de se balader avec son passeport tous les jours ,et aussi pour prevenir les autorites competente en cas de seisme pour qu'il puisse savoir le nombre d'etranger vivant dans leur ville et le cas echeant transmettre les nouvelles aux ambassades des pays concernes ,mais il faut aussi que je me declares a l'ambassade de France pour qu'ils sachent que je suis au Japon pour les seismes , et les autres choses ou je suis encore en relation avec la France c'est a dire les impots (revenu,locaux.etc...)pour biensur le cas echeant me rappeller a l'ordre (pas mon genre....)pour les personnes qui souhaite venir travailler ici je me rends comme meme compte que pour les personnes ou couples qui ne sont pas soit tres doue en japonais ou de mariages bi-nationaux c'est comme meme tres dure de comprendre se qu'ils peuvent nous demander en papier et autres .La 2em choses est qu'il faut aussi avoir quelques relations pour que sa aille plus vite ,en faite tous marche un peu comme ca ici que se soit pour les papier de differentes nature (mairie ,secu, et autres )que pour les creches ,ecoles et logement .D'ailleurs la creche que l'on a obtenu la ou je vais travailler ,on la eue grace a une cousine de ma femme qui travail a la mairie de la ville et on aurait pu avoir aussi un logement comme ca mais il n'etait pas tres interresant pour le budget qu' on avait enfin pour vous dire que c'est a celui qui aura la meilleur relation pour toute un tas de choses je dois vous laisser l heure de l appero ici (enfin biere..... a +manu

Aucun commentaire: