samedi 1 mars 2008

point de fleur !!!

alors hier avec mon beau-pere nous sommes alles du cote de Nara ou plutot a cote ,dans la campagne japonaises, que des montagnes et de champs a voir sur la route mais on y allait surtout pour voir les "ume"en fleur (prunier) , j'avais particuliairement envie d'aller voir ca car c'est une tradititon ici qui annonces le printemps ou le dedut du printemps (enfin les beau-jour en gros ) mais le froid de ces dernier jours ont ralenti le bourgeonnement des arbres se qui fait qu'il n'y avait encore rien en fleur donc 2h de train et 45mn de bus pour rien .J'etais vraiment degoute parce que il y a je ne sais combien d'arbres sur un flan de colline entier .Je n'ai pu voir que quelque bonsai en fleur mais cultives sous saire .Enfin il me reste comme meme les sakura (cerisier)vers la mi mars je crois pour me rattrapper ,comme d'hab je voulais mettre des photos mais j'ai pris avec trop de pixel et je ne peux les mettre sur le blog

Aucun commentaire: