lundi 3 mars 2008

cherche portable desperement .....

Avec ma femme aujourd'hui on est parti a la recherche d 'un portable car nous partons pour tokyo jeudi pour se rapprocher de la ou on va vivre ,pour visiter des apparts et n' ayant pas de portable a nous.On en avait besoin pour que les agences immobilieres puissent nous contacter une fois la bas .Bref , apres avoir mis du temps a trouver le magasin (car ma femme se perd un ptit peu vu qu' elle n' pas vecu ici depuis 5 ans ),je m attendais a un magasin immense et tres (tres tres ) bien fournie en portable et autres materiels electroniques en faite c'etait un genre de confo mais sans les meubles tous se qui ya de plus basic ,on en a profites pour voir l 'electro-menager (le prix et se qu'il proposait ) (enfin y en a pour des sous (prevu biensur ....)).En fin de compte ma femme n'a pas trouver son bonheur dans se magasin et nous avons finie dans un magasin Do Co Mo le serveur telephonique ici , avec un service comme j'en ai rarement vu ,alors deja les portables sont (tres )differents de la France (je trouves ...) a peu pres tous ont l' internet direct dedans et la tele (il faut comme meme payer un peu plus pour ca mais c'est raisonnable ...)la fille vous le configure de A a Z vous explique bien comme il faut le detail de votre abonnement , vous pouvez choisir vous meme votre numero et le comble elle l 'essuie et vous le tend dans les mains en ce penchant devant vous (a la japonaises ) en vous remerciant de lui avoir pris un telephone ,enfin tous sa pour dire que sa m 'a surpris un peu car moi j'etais chez orange et c'etait pas pareil avec la curieuse sensation de pas avoir tous compris a se qu'il a bien pu vous expliquer sur le forfait ou sur le portable( faut dire que moi les portables je m'en fout completement !!! bref je dois me faire au service clientele completement different ici ,eux le client est vraiment roi . On a fini par faire les courses et sa m 'a donner une idee pour mon blog , tous le monde avant que je partes ma dit que la vie etait tres chere et que se serais dure a y vivre ,bon pour l'instant je trouves pas le moyen pour calculer les yens en euro mais je trouves que les prix sont pas si exorbitant entre les 2 , c'est pour sa que j' essairais de faire des indices de prix des produits les plus utile pour que ceux qui ont envie de venir ici sache reelement de quoi il retourne allez je vous dit a + manu

1 commentaire:

maxime a dit…

salu manu c'est maxime. je vois que tout se passe bien la bas. je regarde de temp en temp ton blog histoire de voir si tu es pas mort d'un séisme xd. Sa fais bizarre de de reprendre le boulot sans toi il reste plus que le patron qui se fous de moi maintenent mdr. Sa serai sinpaque tu me donne ton adresse e-mail. bon courage a +