vendredi 7 mars 2008

vivement lundi.....!!!!!

Jeudi et vendredi ,avec ma femme ,nous sommes alles visiter des apparts ,4 pour etre precis la ou nous allons vivre , sur les 4 nous avons mis une option sur 2 d'entres eux ,mais nous attendons encore la reponse des proprios pour savoir s'il accepte les loyers que l'on propose ,car je dois dire que vraiment tous se negocie ici (je me souviens pas avoir tenter de negocier un loyer en France ...).Pour louer un appart ici ,tous ou 98%des apparts sont en agence immobiliere ,si vous faites comme nous c'est a dire arriver et chercher apres quelques ptit tuyaux :
N1:avoir selon se que vous chercher (nous c'est 3 chambres plus le reste ..)avoir une bonne reserve d'argent pour prevoir les 2 a 3 mois de loyer a payer directe +le mois de "remerciement "que generalement vous ne revoyer pas +le mois en cours , je dois aussi preciser que tous se que vous donner ici, vous en revoyer pas grand choses ,les japonais ici ne nettoie rien en partant et ne changes rien aussi si c'est casser donc le proprio prends systematiquement sur les mois d'avances meme si vous ,vous laisser l' appart comme neuf car il changes les tatamis a chaques changement de locataire et feras nettoyer de toutes facon ...
N2:comme de bien entendu , savoir parler comme meme le japonais assez correctement car la c'est ma femme qui a negocier avec les agences et pour ceux que sa interesses les agences se trouvent tres facilement sur le net et je le repetes tous se negocie
N3:pour nous on attends une reponse des proprios des 2 appart que l'on a reserves , car on a fait des propositions de loyer au 2 et de baisser les charges aussi ....donc ne pas hesiter a le faire vous aussi car je dirais sa fait parti du jeu ....mais biensur c'est oui un c'est non et la si c'est non il faudra rechercher encore ...
N4:je conseilles comme meme de s'arranger avec votre future employeur de vous trouver\chercher un appart avant de partir (selon l'importance de l'entreprises ou vous allez ....)car moi elle est trop petite
donc difficile de le faire et vous pouvez aussi demander une compensation sur votre salaire pour payer le loyer , si votre patron vous veut vraiment il le fera....
N5:il n'y a pas besoin de beaucoup de papier bien differents de la France, il n'y pas besoin de cautionnaire mais mieux vaut avoir comme meme un salaire correct pour payer le loyer et sinon le visa ou des choses comme combien de temps vous restez au Japon des choses comme ca...
voila si j 'ai oublie des choses j'y reviendrais j'espere avoir ete de bonne aide a+manu

2 commentaires:

christophe Durand a dit…

Salut Manu,

Alors cet appart. vous avez eu réponse des propriétaires?

Bisous à vous 4
Christophe D

christophe Durand a dit…

Salut Manu

peux tu me redonner ton adresse MSN

Je ne comprend pas elle a disparue!

Bisous à vous 4

Christophe